Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

« On déforme le temps, l’espace, la matière et la perception que l'on en a. La danse c’est de la science-fiction. »

Cécile Grassin | Appach

Cécile Grassin


J’ai été formée, déformée, construite, déconstruite (et encore actuellement en cours de chantier) au gré de formations académiques en académique (CNR de Nantes, ESDC Cannes) et de stages en jogging (CDC de Toulouse, Ateliers de Paris, CND…).

Interprète pour différents chorégraphes pendant une quinzaine d’années, je prolonge désormais mes recherches chorégraphiques au sein d’APPACH, créé en 2017. 

 

J’aime chorégraphier en capturant le spontané.
J’aime saisir le mouvement avant qu’il ne soit soumis aux codes et à la norme.
J’aime écrire précisément ce qui semble être anodin, fragile, imprévu, trivial.
Je crée des partitions de mots, de gestes et de partenaires fantômes qui permettent de faire surgir des accidents chorégraphiques.
J’aime les reconvoquer, les assembler et les transformer pour en faire un matériau chorégraphique singulier, une perception hallucinée du réel.

 

Ainsi ont été créés : Olo, un concert de danse (création 2018), agrégat de tout un tas de styles de danse, d’élans émotionnels et de mouvements involontaires, puis Cabinet de Curiosité (création 2019) collection des gestes d’un corps qui s’organise, puis Grâce, aux confins du sursaut (création 2021) voyage poétique dans le sursaut.
Tu te souviendras que j’étais ici nulle part, (création 2023) porte sur l’écriture chorégraphique de la pensée.

Actuellement, je démarre mes recherches autour de Royaume, prochaine création jeune public prévue pour 2025, très librement inspirée de l’album Max et les Maximonstres de Maurice Sendak.