Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

« On déforme le temps, l’espace, la matière et la perception que l'on en a. La danse c’est de la science-fiction. »

Royaume | Appach

Royaume


Une libre adaptation de Max et les Maximonstres de Maurice Sendak

 

Max et les Maximonstres ou Where the wild things are (titre original) visite « là où sont les choses sauvages » pour Max, le héros de ce récit initiatique.

Cet album jeunesse, écrit en 1963 par Maurice Sendak, nous fait voyager dans le monde intérieur de Max par ses riches illustrations et son texte très court. Il nous raconte un monde dans lequel l’enfant tente de dompter ses pulsions, un monde dans lequel l’enfant tente de construire son rapport à la frustration et au désir. Cet album jeunesse nous conte comment Max tente de gouverner son royaume intérieur.

 

Royaume, est une création jeune public qui nous fait rentrer dans le monde intérieur de Max. Son rapport à l’adulte, à la sauvagerie ou encore au pouvoir seront les prétextes pour déployer au plateau des matières chorégraphiques, scénographiques et sonores. Je souhaite que Royaume propose au public de traverser des expériences physiques et esthétiques pour les inviter au plus profond de ce qui est à l’œuvre dans la tête de Max.

 

Après Tu te souviendras que j’étais ici nulle part (création 2023) qui visite le monde souterrain et dansant qu’est la pensée de l’interprète, Royaume me permet de prolonger mes recherches et d’explorer une autre façon de rendre visible la pensée, l’imaginaire, l’inconscient. Cette pièce jeune public me permet de voyager dans la construction libre du royaume intérieur de Max, sa musicalité, ses textures et son mouvement… Et si la pensée de Max était une danse ?

Cécile Grassin 


Distribution

DISTRIBUTION (en cours)

Conception : Cécile Grassin

Scénographie : Sophie Cardin

Chorégraphie et interprétation : Cécile Grassin et Firmin Sancère

Composition musicale: Xavier Coriat et David Authié


Mentions obligatoires

Création prévue pour 2025 

Production en cours