Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

« On déforme le temps, l’espace, la matière et la perception que l'on en a. La danse c’est de la science-fiction. »

Danse Parkour | Appach

Danse Parkour


STAGE DANSE PARKOUR 

« Si quand tu danses tu aimerais bien voir ce que ça fait de ne pas faire demi-tour systématiquement au bout de dix mètres… Si quand tu cours, tu sautes, tu grimpes, tu aimerais bien voir ce que ça fait d’y mettre des intentions poétiques, une musicalité, un imaginaire… Si tu pratiques la danse, le parkour ou aucun des deux… Si tu es curieux-se de les explorer et de voir ce que ça donne si on les mélange, viens bouger avec nous ! » 

 

Avec Cécile Grassin – chorégraphe, danseuse et Quentin Chamouton – traceur

Durée : un week-end 

Publics : famille (parents / enfants), ados, adultes

Pas de conditions requises de pratique de la danse, et/ ou du parkour, mais une bonne condition physique est nécessaire.

Le stage s’articule sur le dialogue entre art et sport, sur la rencontre entre la danse et le parkour (art du franchissement). 
Plusieurs axes de travail sont développés pour aborder l’art du déplacement à la fois sous l’angle virtuose et technique et à la fois sous l’angle sensible et poétique en faisant sortir la danse du studio pour appliquer ses principes sur de grands déplacements en extérieur, reconvoquant les expériences vécues en parkour dans le studio, ajoutant aux lignes de parkour des qualités de mouvement, des enjeux de compositions chorégraphiques collectives. 
entre intérieur et extérieur. 
 

+ d’infos sur les ateliers de pratique menés par Cécile Grassin

Cécile mène des ateliers auprès de divers publics depuis plus de dix ans. Elle les envisage comme des moments de partage et d’exploration de son univers chorégraphique. Son travail s’appuie sur des règles du jeu, des contraintes et des protocoles simples qui permettent de « faire bouger » de façon inhabituelle. Ainsi la danse « surgit » des participant-es un peu malgré elles-eux. Puis viennent les outils pour écrire et structurer la danse, en autonomie et collectivement. C’est alors qu’émerge la chorégraphie, la conscience qu’elles et ils sont en train de danser et d’interpréter.